Parents d’enfants handicapés, un site dédié voit le jour
Pensé par Pauline Mangin, « All kids are cool kids » est un média numérique qui s’intéresse aux enfants handicapés et à leurs parents. Pour la créatrice du concept, qui regroupe également une agence conseil, le mot d’ordre est simple : la différence c’est la norme.
Lancé ce 14 avril, le site vise les enfants de 0 à 12 ans. L’origine du projet vient d’un simple constat évoqué par la créatrice dans le magazine Elle : « « Mon enfant n’était représentée nulle part, j’avais du mal à imaginer ce qui allait être notre vie. J’avais l’impression qu’on n’allait plus pouvoir vivre, partir, voyager, confie-t-elle encore. Cette sous-représentation et ce manque de ressources m’ont mise en colère. »
Un manifeste précise les valeurs du titre : « Nous soutenons l’égalité des droits et des chances pour tous les enfants, qu’ils soient handicapés ou non. La diversité est une valeur ajoutée à nos yeux, et nous nous engageons à créer des contenus qui célèbrent cette diversité. La non-exclusion, pas l’inclusion. Nous préférons aborder le sujet de la non-exclusion plutôt que celui de l’inclusivité.
L’inclusion peut suggérer que les personnes handicapées doivent se conformer à une norme établie. En revanche, la non-exclusion garantit que ces individus ne soient pas exclus de la société. Nous croyons en la pleine individualité des personnes handicapées, avec leurs expériences, leurs talents et leurs contributions à la société »
A noter qu’une campagne de financement en ligne est lancée pour assurer la pérennité du média