Quand Heidi.news traque les bons journalistes

Rares sont les médias qui proposent aux journalistes de travailler sur des enquêtes longues, complexes ou originales. Heidi.news en fait son fond de commerce et recherche des pros pour écrire sur des sujets que peu d’autres titres abordent.

Le média suisse indépendant lancé en 2019, sans publicité et qui ne vit que de ses lectrices et lecteurs publie principalement des «Explorations», à raison d’une vingtaine par année. Explorations ? comprendre de grands récits ou enquêtes en plusieurs épisodes. proposées par des journalistes indépendants.

Et le site de préciser :  » Notre devise? «Il est temps de raconter le monde». C’est le réel que nous voulons faire jaillir de notre site et de nos revues imprimées. ces Explorations, sont généralement de longs textes qui abordent un sujet en profondeur, se déclinent en plusieurs épisodes, ont un fil narratif, et si possible du suspense d’un épisode à l’autre, campent des personnages, des situations et des lieux percutants et qui s’écrivent le plus souvent à la première personne.

Principaux formats: enquête, grand reportage, non-fiction. Longueur indicative: six à huit épisodes de 6000 à 10’000 signes chacun.

Pour en savoir plus, contactez-les !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.